Epilation laser avec un spécialiste FMH en dermatologie

Epilation laser pour tous type de peau (claire, mate et noire).
L'épilation par laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, garanti un traitement efficace. Il faut compter environ 5 à 7 séances pour une épilation définitive suivant les zones et les types de peaux. Il faut néanmoins prendre certaines précautions avant et après une épilation laser.
Les prix ci-dessous correspondent à une séance; ils sont indicatifs et peuvent être soumis à des modifications sans préavis.

Epilation laser

Nos forfaits épilation laser

Jambes complètes, bikini brésilien, aisselles

1'000.- environ 120 minutes la séance

Demi-jambes, bikini brésilien, aisselles

700.- environ 90 minutes la séance

Bikini brésilien, aisselles

400.- environ 30 minutes la séance

Dos, épaules, nuque, torse, abdomen

1'200.-  

Dos, épaules, nuque

800.-  

Torse, abdomen

600.-  

  -20% sur les abonnements dès 5 séances

Nos tarifs épilation laser

Bras

500.-

 

Bikini brésilien

300.-

 

Jambes

800.-

 

Demi-jambes

400.-

 

Cuisses

500.-

 

Dos

600.-

 

Torse

450.-

 

Aisselles

200.-

 

Lèvre

100.-

 

Barbe

250.-

 

 -20% sur les abonnements dès 5 séances

 Précautions à prendre avant une épilation laser


Eviter le bronzage. Pour réunir les conditions idéales à une épilation au laser, le poil doit être foncé. L'excès de mélanine dans la peau favorise un échauffement cutané et le risque de brûlures superficielles.
Signaler tout traitement medicamenteux au médecin responsable, car certaines substances réagissent avec la lumière.
Avant une séance au laser, les zones à traiter doivent être rasées mais pas épilées .
Précautions à prendre après une épilation laser
Il faut impérativement se protéger du soleil dans les jours qui suivent une épilation au laser.

Les effets secondaires

Ils sont liés avant tout au bronzage récent et à la pigmentation de la peau. Si les contre-indications sont respectées, une peau très claire ne présente pratiquement aucun risque d'effets secondaires.
Le bronzage récent (moins d'un à trois mois selon son intensité) peut provoquer de petites croûttes qui disparaîtront en 7 à 15 jours. Les peaux plus foncées présentent les mêmes risques de petites croûttes bénignes, mais également d'hyperpigmentation (augmentation de la quantité de pigments) ou d'hypopigmentation (diminution de la quantité de pigments) qui régressent habituellement en quelques mois.
Plus le traitement est "puissant", plus le risque d'effets secondaires est élevé. C'est pour cette raison que, sur les peaux pigmentées, il convient de rechercher le meilleur compromis entre la prise de risque et l'efficacité. L'expérience du praticien et le dialogue avec le patient seront ici déterminants.

 L'épilation définitive est possible avec des laser médicaux.

Trois lasers médicaux sont aujourd'hui utilisés pour l'épilation définitive : Dans notre centre nous utilisons des lasers de toute dernière génération de type Alexandrite 755 nm ( GentleLASE® de CANDELA),GentleYAG et VECTUS de Palomar.
Le barreau d'Alexandrite, pierre semi-précieuse, produit une lumière (longueur d'onde) rouge qui est bien absorbée par la mélanine. Puissant , polyvalent et ergonomique, le laser Alexandrite offre une excellente visibilité de la zone de traitement. La longueur d'onde assure une pénétration profonde du faisceau lumineux sans nécessiter une fluence élevée.

Le challenge de l'épilation laser est d'obtenir :
1 . une destruction thermique des cellules assurant la pousse du poil et situées à la base du follicule pileux. Pour l'épilation, le laser cible la mélanine (ou pigment foncé) du follicule pileux (ou racine).
2 . de préserver les structures tissulaires adjacentes.
En effet, la peau accumule elle aussi de la chaleur. Il est donc devenu courant de refroidir la peau pour la protéger. Nos lasers utilisent le système de refroidissement le plus perfectionné: un jet de gaz cryogénique(-100 degrés) qui offre la meilleure protection contre les brûlures et la douleur.

Temps de traitement:
De l'ordre de 5 minutes pour une lèvre supérieure, de 15 à 20 minutes pour une zone moyenne (maillot, avant-bras..), de 30 minutes pour des demi-jambes ou un buste, de 1 heure pour les jambes entières ou le torse.